Sultan Solitaire est un jeu de cartes de patience joué avec deux jeux de cartes à jouer et contient une configuration distincte. Le but du jeu est d'entourer un roi solitaire (appelé le "Sultan") de huit reines à la fin de la partie pour gagner.
Pour commencer, un roi est retiré et placé au centre. Ce roi est appelé le "Sultan". Sultan est entouré de huit pieux de fondation. Sept piles de fondation reçoivent les sept rois restants et une pile de fondation reçoit un As de la même couleur que le "Sultan". Ces piles de fondation sont construites en enveloppant la combinaison du roi à l'as. Ainsi, les huit pieux de fondation se terminent par une reine au sommet. Aucune carte ne peut être jouée au-dessus du "Sultan".
Le jeu dispose de huit cellules de réserve qui peuvent être utilisées pour contenir une carte à la fois. Au début, une carte est distribuée à chacune des huit cellules de réserve. Les cartes restantes sont mises de côté pour former une pile de stock. Les cartes du stock peuvent être déplacées vers une pile de déchets une carte à la fois. Deux remises sont autorisées (soit 3 itérations du stock vers les déchets).
La carte supérieure des déchets ou l'une des cellules de réserve peut être jouée à la fondation. La cellule de réserve vide peut être remplie avec une carte des déchets.
Fonctionnalités
- Enregistrer l'état du jeu pour jouer plus tard
- Annulation illimitée
- Statistiques de jeu